Retour sur la Fête de la science : journée portes ouvertes du 14 octobre

Lundi, 16 Octobre, 2023 - 00:00 - 23:30


Cette année encore, la Journée portes ouvertes organisée ce samedi 14 octobre dans le cadre de la Fête de la science fut un franc succès. Nous avons pu enregistrer plus de 1 020 visites aux activités et animations proposées de notre programme.

Grâce à la mobilisation d'une centaine de personnes du LAAS-CNRS, le public a pu profiter de 11 démonstrations des différentes équipes de recherche, de la visite de la salle blanche, ainsi que d'un espace game (organisé en lien avec Instant science). Trois conférences sur la 5G, les implants dans le cerveau, et Chat GPT ont également suscité beaucoup de curiosité et de discussions. Enfin, le Parcours jeunes pour les petits (et les grands !) animé par plus d'une trentaine de nos doctorant·e·s n'a pas désempli tout au long de la journée.

Lors de la journée consacrée aux scolaires du jeudi 12 octobre, 55 élèves et accompagnateurs ont pu découvrir le LAAS-CNRS lors d'un parcours scientifique et technologique.

Nous sommes toujours ravi·e·s de vous accueillir pour vous faire découvrir la richesse et la diversité des recherches menées au sein de notre laboratoire. Rendez-vous l'année prochaine !

Mot de notre directeur, Mohamed Kaâniche :

« Environ une centaine de membres du laboratoire ont été mobilisés et ont contribué avec enthousiasme à l’organisation de cet événement. J’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit qui a régné tout au long de cette journée. »

Et quelques-uns de vos témoignages :

« Merci pour tout, et merci d’avoir partagé votre passion et d’avoir ouvert les yeux de nos enfants ! »
« Belle organisation, ateliers ludiques même pour les adultes… »
« J'ai adoré cette journée avec tous ces ateliers, on ne pouvait pas s’ennuyer »
« Merci à toutes les équipes, guides-démonstrateurs pour leur disponibilité et leurs explications »
« Suggestion : faire des pieds pour les robots qui n’en ont pas ! »
« Qu’avez-vous préféré ? : le Dentifrice d’éléphant ! "
« Super journée, je n’ai pas tout vu, je reviendrai l’année prochaine »