Formation par la recherche

La formation à la recherche et par la recherche est une des missions principales du laboratoire. Son activité sur ce plan se concrétise en particulier dans les formations doctorales et de master. En moyenne, une cinquantaine de thèses est soutenue chaque année.
Sur les cinq dernières années, le LAAS a accueilli près de 600 doctorants et plus de 500 étudiants de master 2 ou stages de fin d'études Ingénieur. Plus de 350 étudiants de niveau L1 à M1 ont été recus dans le cadre de stages ou de modules d'enseignements d'initiation à la recherche.

  • En association avec l’UPS, l’INSAT et l’INPT, trois établissements de Toulouse impliqués dans ses domaines, le LAAS est laboratoire d’accueil notamment pour quatre écoles doctorales : EDSYS , GEET , MITT et SDM.

Le LAAS est en convention avec 5 membres fondateurs de la COMUE Université de Toulouse :

Plusieurs membres du LAAS y jouent des rôles de direction et d'animation essentiels :

  • vice-présidence de l'UPS,
  • vice-présidence du conseil scientifique de l'INSA,
  • directions de départements et d'UFR, etc.

Plus d'infos

Sur le plan organisationnel, la Commission Enseignement et Recherche du laboratoire (CER) suit les questions relatives à l'enseignement supérieur (profils de postes, recrutements, formations, ....) et aux relations du laboratoire avec ses établissements d'enseignement supérieur partenaires.

Plus d'infos (Accès restreint)