Cette année les élèves de seconde ont à leur tour un stage d'observation obligatoire ; d'une durée de 15 jours, il devra se tenir du 17 au 28 juin*.
Si les stages de troisième s'organisent et sont encadrés de façon centralisée par le service communication (contact Isabelle Lefebvre), ceux de seconde se feront sur la base du volontariat individuel des membres du laboratoire. Le principe est que le stagiaire reste dans le périmètre de travail de son encadrant et le service communication proposera 2 à 3 demi-journées de visites groupées communes des plateformes les plus emblématiques (ceci afin d'éviter les sursollicitations non coordonnées).
Aussi, afin de recenser les personnels (tous statuts confondus) susceptibles et désireux d'accueillir un·e stagiaire, nous vous remercions de bien vouloir renseigner ce court sondage avant le 22 mars. Il nous permettra de formaliser la procédure d'accueil individuel et de la soumettre pour validation au Conseil de laboratoire.
Nous vous remercions pour votre participation !
* "Les lycéens de seconde accomplissent une séquence d'observation en milieu professionnel obligatoire dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales. L’objectif est d’améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises." (site du Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse)
Contact : service communication